Passer au contenu

La nouvelle interface de WhatsApp prend forme

WhatsApp va dépoussiérer son interface qui n’a pas tellement évolué avec le temps. Le nouveau design fait souffler un petit vent de modernité sur la messagerie. Le lancement ne devrait plus tarder maintenant !

Quand une application est utilisée par des centaines de millions d’utilisateurs chaque jour, mieux vaut éviter de bousculer les habitudes ! WhatsApp prépare pourtant un coup de pinceau significatif sur son interface, dont la nouvelle version se dévoile au fil des bêtas de l’application.

Touches de vert dans une interface modernisée

La mise à jour 2.23.20.10 de l’application Android distribuée sur le Play Store affine un peu plus les changements déjà aperçus il y a quelques semaines. Exit donc la barre verte en haut, le bandeau est blanc (ou noir si le smartphone est en mode sombre) — ça ne veut pas dire que la messagerie abandonne sa couleur signature, le vert est toujours là mais dans une version plus assagie.

Whatsapp Interface 2
© WABetaInfo

En bas de la fenêtre prend place une nouvelle barre qui contient les sections actuellement placées sous le bandeau du haut. Les icônes ont également été redessinées. Un système de catégorie fait aussi son apparition, il classe les discussions en fonction de leur statut (non lues, contacts, groupes).

Les choses commencent donc à prendre forme, et s’il s’agit ici de la version Android de WhatsApp, l’application iOS bénéficiera elle aussi de cette nouvelle interface. Reste à savoir quand tout cela sera disponible, et pour le moment on n’en sait encore rien !

Lire aussi WhatsApp sur iPad est (presque) là !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : WABetaInfo


Mickaël Bazoge
Votre opinion
  1. Il semble que j’ai la nouvelle interface de mon côté, cependant la barre en haut de l’accueil est toujours verte. Pour le reste tout est identique à ce que vous montrez

Les commentaires sont fermés.