Philips a des vues sur les opérateurs européens et asiatiques. Fort de sa croissance de 70 % en 1999, Philips Consumer Communications (PCC) se félicite de ses choix technologiques et entend préserver et élargir son portefeuille de clients sur le marché du GSM et des périphériques PC.Le Centre industriel et de développement international de la société, basé au Mans, a prévu de lancer sept produits en 2000, contre seulement quatre l’an passé. Positionné sur le marché des terminaux téléphoniques grand public grâce au succès de sa gamme Savvy, PCC souhaite, à travers ses solutions sans fil numériques ou mobiles, jouer sur l’innovation technologique.Des téléphones obéissants…
Lors du CeBIT, qui se tiendra du 24 février au 1er mars à Hanovre, l’accent sera mis sur les systèmes de reconnaissance vocale. Ainsi, avec les nouveaux terminaux mobiles GSM bibandes Xenium 989 -est doté de fonctions de reconnaissance vocale avancées et d’une interface utilisateur des plus conviviales- et l’Ozeo (davantage adapté à une activité professionnelle), il suffit de prononcer à voix haute le nom d’un correspondant pour que son numéro se compose. Ce procédé, introduit par Philips dès 1997, sera étendu à toutes ses gammes de portables dans le courant de l’année, et à la nouvelle génération de téléphones Dect (Digital european cordless telecommunications).Avec ces terminaux, il est possible d’accéder, grâce à la seule voix, à des fonctions telles que l’agenda, le vibreur, la lecture des derniers messages reçus ainsi qu’à un mémento vocal de vingt secondes. Dans un proche avenir, l’utilisateur de mobile pourra obtenir, de la même manière, des services d’information météorologique ou routière. Enfin, grâce au logiciel Text Input 9, la saisie de minimessages (qui peuvent être agrémentés d’icônes) est simplifiée et accélérée. Le Xenium procure une autonomie de trois à six heures en communication et pèse moins de cent grammes.La famille Savvy profitera d’innovations technologiques. Le petit dernier, le Savvy Vogue, disposera aussi des fonctionnalités de numérotation vocale. La société a décidé, également, de se repositionner sur le marché du Dect avec l’introduction du Zenia, un terminal sans fil numérique doté de la reconnaissance vocale de numéros mémorisés.
… Et des écrans ultraplats
Philips a annoncé qu’il lancerait, à l’occasion du CeBIT, une gamme de moniteurs ultraplats à tube cathodique. Les Brilliance 107P, 109P et 201P, respectivement de 17, 19 et 21 pouces, bénéficieront de la nouvelle technologie Real Flat ICE (Image clear enhancement). Internet, images et musiqueCe nouveau mode d’affichage contrôle la taille des points et corrige les erreurs de convergence provoquées par les champs magnétiques variables et par les variations de température ou de courant. Enfin, un nouveau moniteur à cristaux liquides de quinze pouces va faire son apparition. Il disposera d’une double entrée analogique et numérique, d’une définition de 1 0245 768 pixels à 75 Hz et de haut-parleurs stéréo intégrés en façade.Les entreprises appelées à organiser des présentations professionnelles se tourne-ront vers le Brilliance 420P. Ce moniteur à plasma de 42 pouces et d’une résolution de 1 024 5 768 en XGA est doté d’un système audio de six haut-parleurs encastrés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.