Asus possède deux gammes de produits pour gamers : la ROG (Republic of Gamer) et la toute nouvelle Strix. Si la première est plus composée de PC (comme le dernier G20 par exemple), la seconde semble prendre la main sur les cartes graphiques et les périphériques. Après avoir sorti le Strix Pro, la marque taïwanaise lance aujourd’hui cinq produits Strix : un nouveau casque audio, une souris optique, un clavier à touches mécaniques et deux tapis de souris. Tous seront disponibles dans les jours qui viennent, découvrons-les.
Casque Strix DSP : du son 7.1 pour PC, Mac et PS4
Aussi gros et imposant que le modèle Pro, le Strix DSP en reprend également quelques fonctionnalités. A commencer par le microphone détachable et le principe de réduction active de bruit au niveau de ce dernier. En effet, le boîtier externe du casque est équipé d’un capteur de bruits ambiants et annule ceux-ci dès que vous communiquez.
Autre point fort mis en avant, le son 7.1. Le boîtier embarque les technos Dolby Headphone ainsi que Pro Logic IIx pour une meilleure restitution virtuelle du son à 8 canaux. D’ailleurs, par le biais d’un petit interrupteur situé sous le boîtier, vous pouvez choisir le son stéréo ou le multicanal. Sur le dessus se trouvent des touches et des molettes permettant d’agir sur le Surround, le volume, le micro voire les profils sonores préprogrammées par Asus (Jeu de Tir, Bruit de pas, Jeu de Rôle, Course). Vous pouvez également relier vos enceintes externes à la station audio pour basculer entre le casque et ces dernières, le temps d’écouter un morceau de musique ou regarder un film entre deux séances de frags. Enfin, le casque se connecte aux ordis en USB, et à la PS4 et aux smartphones et tablettes par le biais d’un câble jack traditionnel. A noter que la base audio ne peut pas être utilisée avec la console de Sony et les appareils mobiles.
• Disponibilité : imminente
• Prix : 130 euros environ
Clavier Tactic Pro, touches mécaniques pour gamer célibataire
Second périphérique flambant neuf, le clavier Tactic pro. Intégralement noir, il est équipé de touches rétroéclairées (orange) aux mécanismes Cherry offrant une longévité de 50 millions de pression à chacune d’elle. Clavier de gamer oblige, une fonction anti-ghosting est présente (appui simultanée de plus de 6 touches sans bug) et Asus a implanté une dizaine de touches supplémentaires sur le côté gauche pour programmer vos macros favorites afin d’être plus rapide en jeu. La configuration peut se faire soit via un système d’enregistrement à la volée soit en utilisant le logiciel du clavier. Logiciel également partagé par la souris, la Strix Claw.
• Disponibilité : fin septembre
• Prix : 130 euros environ
La Strix Claw : un mulot optique (aux yeux de) chouette
« Une souris ultime pour les jeux FPS ». Le ton est donné, la Strix Claw n’est pas faite pour jouer aux Sims 4. Amateur de jeu de tir à la première personne, voici ce qu’Asus propose : un capteur optique à 5000 dpi, des vitesses débrayables à la volée et un bouton « Sniper » pour réduire temporairement la résolution du capteur et être ainsi plus précis. On dénombre aussi huit boutons dont trois programmables. Pensée pour les droitiers, cette souris de compétition est recouverte d’un mélange de plusieurs matières optimisant l’adhérence du mulot. Enfin, plusieurs parties de la souris sont rétroéclairées, dont une paire d’yeux de chouette, positionnées sur son dos.
Enfin, pour faire glisser votre souris sans le moindre accroc, Asus lance deux nouveaux tapis : les Glide Control et Glide Speed. Leur principale différence réside dans l’épaisseur du tissu servant de surface de glisse.
Strix Claw
• Disponibilité : fin septembre
• Prix : 65 euros environ
Strix Glide Control et Speed
• Disponibilité : fin septembre
• Prix : 20 euros environ
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.