Passer au contenu

La nouvelle Ford Focus passe au très grand écran

Ford a dévoilé la version restylée de sa Focus. Au menu, des lignes plus marquées, mais surtout le plus grand écran de la catégorie.

Un mois après la Ford Fiesta, c’est au tour de la Focus de faire peau neuve. Le constructeur américain a opté pour une refonte en douceur, même si la calandre octogonale de la nouvelle version lui donne un surplus de caractère. Les feux LED de série et les nouveaux boucliers complètent ce changement de robe qui s’applique aussi bien sur la version sportive, la ST ou la plus polyvalente Active.

Un grand écran, mais pas de Google

Mais la principale nouveauté de cette Focus revisitée se situe à l’intérieur. En effet, Ford a remplacé son traditionnel écran de 8 pouces par une « énorme » dalle de 13,5 pouces. Bien évidemment, nous ne sommes pas encore au niveau d’une Tesla Model 3, mais il convient de rappeler que Ford établit ainsi un record pour sa catégorie. En revanche, nous sommes plus circonspects sur le choix d’embarquer Sync4, la dernière version de l’OS maison.

Dimitri Charitsis – 01net.com – Le nouvel écran de la Focus.

En effet, dès l’an prochain, Ford passera l’intégralité de ses véhicules sous Google Auto, ce qui met en péril la suite de l’aventure Sync. Enfin, il est regrettable que certaines options de personnalisation de Sync4 (présentes sur la Mustang Mach-e) aient été snobées sur la version Focus de l’OS. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Enfin, côté motorisation, en plus des classiques essence et diesel, la Focus aura droit à une déclinaison mHEV, soit du micro-hybride ainsi qu’une version E85, en France. Ce restylage en douceur ne devrait pas bouleverser le prix de la berline compacte. Celui-ci débutera certainement autour de 21 000 euros, le tarif actuel. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis