Nous ne sommes pas une entreprise qui essaye de faire tout, pour tout le monde. C’est pour cela que HP n’a encore jamais connu de période de crise. Par exemple, nous n’étions pas dans le domaine des applications d’entreprises. Cela nous a obligé à établir des liens avec les autres acteurs de la chaîne de valeur.
Du coup, nous avons les mains libres pour offrir au client ce qu’il désire. Et là, à lui de choisir s’il veut une solution complète livrée et intégrée par HP ou s’il souhaite une intégration par une société de services. Les PC et les imprimantes ?
Ces activités sont très rentables et vont pouvoir évoluer vers l’univers des Internet Appliances, les nouveaux terminaux Internet. C’est plutôt du côté des services que nos activités françaises vont évoluer. Par exemple, nous souhaitons donner une couverture mondiale à nos équipes e-services pour dépasser le marché local. Cela nous permettra, par exemple, de proposer un outsourcing au niveau européen. Nous souhaitons également développer nos activités d’intégration ou de consulting auprès des grands intégrateurs ou directement chez nos clients.
Du côté des PME, nous devons pouvoir étoffer nos offres complètes équipement-services, notamment autour des serveurs Unix, largement employés dans les ‘ dot com ‘.
Le domaine des services nous réserve ainsi de nombreuses opportunités en France pour développer notre chiffre d’affaires, pourquoi pas via des acquisitions.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.