Google multiplie les initiatives pour inciter les propriétaires d’iPhone à « switcher » vers Android. La dernière en date passe désormais par l’application Google Drive pour iOS.
Une nouvelle fonctionnalité permet désormais de sauvegarder depuis l’application ses contacts, ses calendriers et ses photos. Une fois son nouveau smartphone Android en main, on pourra récupérer directement ces informations depuis Google Drive.
De l’espace nécessaire pour les photos
Pour cela, il faut se rendre dans les paramètres de l’application puis dans la rubrique « Sauvegarder ». Une attention toute particulière est requise pour les photos et vidéos. Par défaut, l’application sauvegarde en effet ces contenus en résolution d’origine, cet espace sera donc décompté de votre quota Google Drive (15 Go gratuits par défaut). Il est possible alors de réduire leur qualité pour bénéficier d’un stockage gratuit et illimité.
Il faut se rendre dans les paramètres pour configurer la sauvegarde.
En octobre dernier, Google proposait à l’occasion de la sortie de son Pixel un système transférant directement les données depuis un iPhone. Ce procédé par câble est bien plus complet puisqu’en plus des contacts, calendriers et photos, il transfère également les SMS et iMessages.
Apple avait été le premier à dégainer en sortant en septembre 2015 l’application Move To iOS pour transférer ses données Android vers un iPhone. Ce système ne nécessite en revanche aucun câble puisqu’il fonctionne entièrement en Wi-Fi.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.