Google ne cachait pas depuis plusieurs mois son intention de séparer Photos de Google +. Ce devrait être chose faite lors de la conférence développeurs Google i/O qui s’ouvre ce 28 mai. Le site Android Police a pu jeter un œil sur la nouvelle appli du service sous Android rebaptisée Google Photos. Et cela vaut le détour…
Une interface complètement revue avec davantage de fonctionnalités
Toute l’interface de Photos a été revue. Quand on arrive sur l’écran d’accueil, on a accès à une série d’illustrations animées permettant de rechercher des personnes, des animaux ou des objets dans ses photos.
On peut sauvegarder ses clichés automatiquement, les tirer par jour ou par mois ou encore opter pour une présentation par grille, et même en sélectionner plusieurs en même temps. On peut pincer et zoomer une image, ou la faire glisser.
Un nouvel « Assistant » pour plus de créativité
Google creuse le sillon des fonctionnalités Collections ou Histoires. Un nouvel « Assistant » va remplacer « Effets automatiques ». Il créera des films, des gifs, des albums, des collages ou encore des animations automatiquement. Mais on pourra aussi faire ses propres collages manuellement. On aura également accès à davantage de possibilités de retouche et de recadrage.
Il n’y a plus de limite de photos pour les albums, mais les films et animations seront restreints à 50 clichés maximum. Les collages pourront contenir entre 2 et 9 images.
On pourra enfin partager les photos via des liens
La rumeur voulait que Photos permette de partager des photos et des vidéos directement sur des réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook. Ce devrait être effectivement le cas. Vous pouvez générer un lien et l’envoyer par courrier électronique, SMS ou le partager sur les réseaux sociaux. Ceux qui le recevront n’auront pas à télécharger le contenu et accèderont à un album qui pourra ne comporter qu’une seule photo.
Pour protéger la confidentialité des données, le menu de navigation permettra d’avoir accès à tous les liens partager et d’en modifier le statut ou même de les supprimer.
Google s’est abstenu pour le moment de toute confirmation officielle.
Source :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.