A deux semaines à peine de la keynote d’Apple, des informations commencent à circuler sur la quatrième génération de l’Apple TV, qui pourrait être commercialisée en octobre 2015.
Première information de taille, le boîtier TV de la firme de Cupertino devrait voir son prix augmenter. Et pas qu’un peu ! L’Apple TV, actuellement proposée à 69 dollars (79 euros) pourrait être commercialisée 149 ou 199 dollars selon certaines sources. Soit plus de deux fois le prix du boîtier actuel. Compte tenu de cette hausse de prix, ce dernier serait toujours proposé comme produit d’entrée de gamme. Il pourrait tout de même profiter du futur service de streaming vidéo d’Apple dont on parlait déjà en mars dernier.
Au niveau design, pas de changement révolutionnaire. La nouvelle Apple TV serait la copie de son aînée en plus épaisse et un peu plus large.
Une console de loisir ?
A l’intérieur en revanche, la nouvelle Apple TV embarquerait un processeur A8 et un certain nombre de nouvelles fonctions qui permettrait de la différencier de son aînée (et de justifier son prix ?). Elle devrait ainsi profiter de Siri, d’une interface revue, donner accès à un magasin d’applications (avec un SDK destiné aux développeurs pour leur permettre de créer des applis dédiées au boîtier TV) et bénéficier d’une nouvelle télécommande.
Cette télécommande pourrait être plus imposante que son aînée avec des boutons sur la moitié inférieure, un touchpad sur la moitié supérieure ainsi qu’un micro pour dialoguer avec Siri. Mais surtout, elle disposerait d’un capteur de mouvements fonctionnant à la manière de la Wiimote de Nintendo. De quoi en faire un véritable accessoire de jeu… Voilà de quoi ouvrir de nouvelles perspectives à ce boîtier et pourquoi pas attirer une nouvelle clientèle.
Sources : 9to5Mac et TechCrunch
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.