Réalisées par un fan de rock et de new wave, ces pages personnelles contiennent à peu près tout ce qu’il faut savoir sur les groupes qui ont marqué la décennie 80.
La présentation de ce site gagnerait franchement à être plus soignée, mais cela n’empêchera pas les amateurs du genre d’y puiser des informations (biographies, discographies, textes d’albums, interviews), des photos et des extraits sonores au format MP3.
Software n’a cependant rien d’une rubrique nécrologique. Si certains groupes emblématiques présents sur ce site (comme Police) ont maintenant jeté l’éponge, d’autres, U2 ou The Cure, pour ne citer qu’eux, continuent de faire vibrer de nombreux fans. Et puis, c’est bien connu : les monstres du rock ne meurent jamais. Le site vient d’ailleurs de s’enrichir d’une rubrique qui se fait l’écho de l’actualité de ces dinosaures capables de traverser les décennies sans se démoder, ou des groupes qui se reforment à l’occasion d’un gala ou d’un concert exceptionnels pour une cause ou une autre.
Pour chacune des formations et des stars figure également une impressionnante liste de liens sélectionnés sur le Web.
Les adeptes du courant new wave pourront aussi participer à un forum, télécharger des fonds d’écran ou d’autres gadgets, par exemple des “skins” pour décorer le lecteur MP3 Winamp aux couleurs de leur groupe préféré.
http://softwave.ifrance.com/softwave
L’avis de la rédaction
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.