Passer au contenu

La Nintendo Switch Lite est bel et bien frappée par le « Joy-Con Drift »

Le recours collectif américain contre le dysfonctionnement des sticks de la console a été mis à jour avec la Switch Lite. La dernière console de Nintendo est, elle aussi, victime du problème.

On avait bon espoir que le problème disparaîtrait de la Switch Lite, il n’en est finalement rien. La nouvelle console de Nintendo est elle aussi victime du syndrome du « Joy-Con drift ».
Derrière ce nom se cache un problème de stick analogique. Une vidéo publiée sur YouTube le 22 septembre dernier montre le phénomène : sans toucher à aucune commande, la caméra bouge toute seule dans Breath of the Wild.

Plus difficile à réparer que la première Switch

Le problème était déjà connu sur la première Switch, au point qu’un recours collectif a été déposé auprès d’un tribunal de Seattle (État de Washington). Désormais la Switch Lite y a été ajoutée lors d’une mise à jour de cette « class action ».

Le Joy-Con drift touche la Switch depuis sa commercialisation, mais le dysfonctionnement y est plus facile à réparer puisque les Joy-Con y sont détachables.
Sur la Lite, il faudra donc certainement renvoyer la console entièrement pour qu’il soit corrigé, ce qui ajoute un désagrément supplémentaire au problème.

Source : Polygon

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi