Le retour en 2016 de la Famicom – ou NES en Occident – a fait un carton plein. Si bien que le stock de cette nouvelle édition miniaturisée s’est vite retrouvé en rupture. Pour ceux qui n’auraient pas réussi à mettre la main dessus, Nintendo vient d’annoncer que la console culte allait bénéficier d’une seconde édition.
Épuisée dès novembre 2016, elle fera son grand retour le 29 juin prochain et devrait, selon la firme de Kyoto, être disponible tout au long de l’année 2018, aux côtés de sa petite soeur non moins populaire, la SNES Classic. La nostalgie est une corde sensible chez les gamers. Pour ceux et celles qui ont grandi avec cette mythique console, difficile de résister. Au point d’ailleurs que Nintendo affirmait, il y a quelque temps, avoir vendu 5 millions d’unités de la SNES Classic qui elle aussi, s’est vite retrouvée en rupture de stock.
Nintendo et la nostalgie
Ce retour annoncé de la NES mini se produira quelques mois à peine avant le lancement du Nintendo Switch Online, le service en ligne de la société. Prévu pour septembre, ce dernier devrait apporter quelques nouvelles fonctionnalités du côté du multijoueur. Il donnera également accès à quelques titres “anciens” distillés au fil du temps, mais il ne faudra pas compter sur un magasin de téléchargement en ligne comme précédemment sur les Wii et Wii U pour rejouer aux jeux les plus anciens. La Switch n’aura donc pas de console virtuelle pour accueillir une ludothèque rétro sur sa machine.
Prix et disponibilité
Rappelons que la NES Mini sera vendue au prix inchangé de 59,99 dollars. D’abord annoncé par la filiale américaine pour le 29 juin, son arrivée en Europe devrait correspondre aux mêmes dates et être officialisée d’ici peu. Autre nouveauté, une Famicom Mini édition spéciale Manga a été dévoilée. Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque feront leurs entrées pour 7980 yens mais seulement au Japon.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.