Selon un article de Bloomberg, la nouvelle PlayStation Portable, actuellement baptisée NGP, pourrait ne pas sortir pour les fêtes de fin d’année comme initialement prévu. Son arrivée pourrait être repoussée à 2012 dans deux des trois régions que sont le Japon, l’Europe et les Etats-Unis, selon Jack Tretton, président de Sony Computer Entertainment of America. Ce dernier n’a pas indiqué quelle région aurait la primeur de la console.
La raison de ce retard serait, selon Jack Tretton, le tremblement de terre qui a frappé le Japon le 11 mars dernier. D’après lui, repousser la sortie permettrait de donner plus de temps à certains développeurs dans certaines régions (au Japon où les éditeurs ont été assez durement touchés ?). Mais c’est aussi une question de fabrication du matériel qui est en cause ici, selon lui.
Rappelons qu’après le tremblement de terre qui a frappé le Pays du Soleil levant, de nombreux jeux ont été repoussés autant pour ne pas heurter la sensibilité d’un peuple meurtri que pour des raisons économiques évidentes. On sait également depuis quelques semaines que des usines de fabrication de composants électroniques devraient être déménagées pour s’éloigner de la zone dangereuse située autour de la centrale nucléaire de Fukushima.
Pour autant, si la véritable crise nationale que représente le tremblement de terre au Japon porte sans doute une responsabilité dans ce retard, Jack Tretton, déjà lui, indiquait au lendemain de la conférence d’annonce de la NGP, le 27 janvier dernier, qu’il serait sans doute difficile pour Sony d’assurer une sortie mondiale quasi simultanée à sa nouvelle portable.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.