Passer au contenu

La musique cherche en ligne une nouvelle façon de se vendre

La 26e Fête de la musique est l’occasion de se pencher sur les nouvelles voies explorées sur Internet pour faire connaître des artistes. La tendance est de mettre l’internaute au coeur du modèle de promotion.

interview
Borey Sok : « Sur Internet, plus on donne, plus on obtient en retour »
Auteur du livre « Evolutic Musique 2.0 », cet ancien de Skyrock et de Warner France revient sur le marketing de la musique à l’heure du Net.

lire la suite

enquête
L’internaute intègre la chaîne de création musicale
Le site SellaBand.com finance la production d’albums par des contributions d’internautes. Sur le label en ligne Reshape-Music, c’est l’acheteur qui définit le prix de la musique.
lire la suite


Clips de chansons à télécharger, localisation des concerts grâce à Google Map, blog sur le droit d’auteur, offres promotionnelles, happening technologique, toute la Fête de la musique (ou presque) est sur le Net.


Ça va arriver près de chez vous…

Pour trouver le meilleur concert, consultez le mashup de Google Maps, disponible sur le site officiel de la Fête.


Le téléchargement au risque de l’indigestion

Mercredi 20 et jeudi 21 juin, SFR propose à ses clients un million de singles gratuits en téléchargement, à choisir dans un catalogue de un millier de titres (Mika, 50 Cent, Bob Sinclar, …)


Oldies but goodies

Age tendre et tête de bois, Champs Elysées, sur le site de l’INA, les souvenirs se ramassent à la pelle. Et, depuis le 19 juin, les internautes peuvent télécharger 2 000 clips de chansons et d’interviews d’artistes.


Imaginer un monde sans musique

Chut !!! Téléchargement, dématérialisation, diversité musicale, prix de l’œuvre, rémunération des artistes… La Fnac ouvre le débat et donne la parole aux artistes sur un blog de référence.


Musique et informatique

Retour dans le monde physique pour une expérience unique : de la danse, de la musique, du jonglage. Pour la Fête de la musique, Adrien Mondot, artiste de cirque et chercheur en informatique, met les nouvelles technologies au service de l’art vivant. Petite limite géographique : ça se passe à paris, au Parc de La Villette.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Arnaud Devillard et Philippe Crouzillacq