Emtec a mis sur le marché une platine de DVD avec disque dur qui, sous ses airs sages, cache un produit très intéressant par plusieurs côtés. Le premier est son format : elle n’est pas plus grande qu’une platine de salon classique et pas plus épaisse qu’un disque dur de 3,5 pouces. Le deuxième est son double tuner TNT HD intégré, qui vous permet de regarder un programme et d’enregistrer en même temps une autre émission. Comme toujours, cette fonction est complétée par un guide électronique des programmes et par Time Shift.
Disques durs interchangeables
Troisième aspect, il est possible de remplacer très rapidement le disque dur à l’intérieur de l’appareil. Celui-ci est dissimulé sur le côté droit, derrière une petite trappe facile d’accès. Quatrième et dernier point, vous pouvez copier à la volée vos DVD sur le disque de la platine pour faire des copies de sauvegarde de vos propres médias. L’interface de navigation est très réactive et extrêmement simple.
Il lit tout et se connecte à tout… ou presque
Une grande diversité de formats et de codecs, aussi bien audio que vidéo, sont pris en charge. Du MKV, Xvid, WMV 9 (1080p), HD Mpeg-2 (1080i), Mpeg-4 (720p/1080i/1080p), MP2/3, OGG, WMV (sans DRM), Flac, RA-Lossless… rien ou presque ne lui échappe.
Les trois ports USB présents peuvent accueillir des clés en FAT 32, NTFS ou le module Wi-Fi proposé par Emtec en option.
La marque met également les petits plats dans les grands pour les connectiques vidéo et réseau : prise Ethernet 10/100 (fonction DLNA), sortie HDMI 1.3, Péritel, Cinch, YPr/Pb, S/PDIF, coaxial mais aussi une entrée vidéo (et audio) analogique pour copier des VHS à partir d’un magnétoscope ou un caméscope.
Le prix de départ de la platine Movie Cube D850H est de 199 euros sans disque dur. avec un disque, le prix est fonction de la taille de celui-ci (500 Go : 319 euros ; 1 To : 349 euros ; 1,5 To : 399 euros ; 2 To : 439 euros).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.