Passer au contenu

La Motorola Xoom 2 arrive en France pour les fêtes, à 459 euros

D’ici à Noël, Motorola vendra sa nouvelle tablette 10,1 pouces. Elle pèse 100 g de moins mais son prix reste assez élevé.

Mise à jour du 17 novembre 2011

Alors qu’elle n’était pour le moment annoncée qu’au Royaume-Uni, la Xoom 2 sortira bien en France pour les fêtes de fin d’année. Aucune date n’a toutefois été précisée. La tablette de 10,1 pouces sera disponible en version Wi-Fi à partir de 459 euros pour le modèle avec 16 Go de mémoire interne. Cela la positionne au même niveau de prix que la Samsung Galaxy Tab 10.1 et seulement 30 euros moins chère que l’iPad 2 Wi-Fi 16 Go. Et Motorola va très prochainement proposer une offre de remboursement pour creuser un peu plus l’écart de prix avec ses concurrents directs.

Par ailleurs, la Xoom 2 sera équipée d’un écran antirayure Gorilla Glass et d’un revêtement anti-éclaboussure de liquides. Il existera aussi une version Wi-Fi en 32 Go. Elle incluera un stylet pour prendre des notes. La version 3G de la Xoom 2 existe mais aucune sortie en France n’a été programmée pour le moment.

Première publication le 7 novembre 2011

Motorola Mobility, la division mobile de Motorola récemment rachetée par Google, sort une nouvelle version de sa tablette Xoom, disponible en deux tailles d’écran : 10,1 pouces pour la Xoom 2, et 8,2 pouces pour la Xoom 2 Media Edition.

Côtés changements, les deux tablettes fonctionnent avec Android 3.2 (en attendant la version 4.0 Ice Cream Sandwich), elles sont animées par un processeur double cœur à 1,2 GHz (la première Xoom disposait d’un Nvidia Tegra 2 à 1 GHz) et embarquent la nouvelle application MotoCast pour diffuser en streaming toutes vos musiques, photos, vidéos et documents entre votre tablette et les autres ordinateurs connectés.
Elles disposent toutes deux d’un écran protégé par un verre Gorilla résistant et d’un revêtement qui ne craint pas les éclaboussures.

Une Xoom 2 plus puissante et moins lourde

La Xoom 2 est équipée d’un écran tactile de 10,1 pouces comme son aînée, qui était arrivée en seconde place de notre comparatif de tablettes.
Elle gagne en finesse (8,8 mm d’épaisseur, comme l’iPad 2, contre 12,9 mm précédemment) et perd du poids (599 g contre 700 g).
La capacité de la mémoire vive (1 Go) et celle de stockage (16 Go) n’évoluent pas.

La tablette possède deux capteurs : un de 5 mpix au dos et un de 1,3 mpix en façade (contre 2 mpix en façade sur la première Xoom).
L’autonomie annoncée est de 10 h avec le Wi-Fi activé, comme avec la Xoom, pour laquelle nous avions mesuré une autonomie réelle de 10 h 10 en surf Wi-Fi.

Une Xoom 2 Media Edition légère et plus multimédia

Petite nouvelle, la Xoom 2 Media Edition est dotée d’un écran tactile de 8,2 pouces. Cette taille originale la situe au-dessus des tablettes 7 pouces, tout en restant extrêmement portable avec ses 386 g, et en-dessous de l’iPad (9,7 pouces).
Son autonomie serait de 6 h en surf Wi-Fi, selon Motorola.
Plus orientée multimédia et divertissements, cette tablette offrirait un angle de vision de 178° pour regarder un film à plusieurs.

La Xoom 2 et la Xoom 2 Media Edition seront mises en vente à la mi-novembre au Royaume-Uni et en Irlande. Aucune date ni prix n’ont été évoqués pour la France.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque