Passer au contenu

La montre connectée made in France et personnalisable Withings Move est lancée

Ce nouveau modèle d’entrée de gamme est personnalisable en 48 heures grâce à un atelier qui fait du sur-mesure en région parisienne.

L’info

La marque Withings lance un nouveau modèle de montre connectée d’entrée de gamme : la Withings Move. Un produit à seulement 80 euros avec 18 mois d’autonomie, étanche jusqu’à 50 mètres et proposant un suivi d’activité et de sommeil. La montre garde sa spécificité horlogère propre à Withings avec deux aiguilles pour afficher l’heure et une troisième aiguille pour comptabiliser l’activité. Soit on choisit un design déjà défini, soit on opte pour du personnalisable (cadran et bracelet) via le site Internet. La marque revendique 5800 combinaisons différentes. Et travaille à la sortie dans l’année de la Withings Move ECG dévoilée lors du dernier CES.

La manufacture, l'atelier de fabrication de la Withings Move.
Thomas Remilleret/01net.com – La manufacture, l’atelier de fabrication de la Withings Move.

Ce que cela implique

Pour être fabriquée à la demande en 48 heures, la Withings Move est personnalisée et assemblée en France, dans l’atelier la Manufacture qui vient d’être inauguré cette semaine en banlieue parisienne. Ce qui lui vaut d’obtenir le label Made in France. Cela signifie que 40 % de sa valeur ajoutée est apportée sur le territoire national et que les composants de la montre ont été importés avec un code douanier différent de celui du produit final. Vous pourrez retrouver ce week-end notre reportage vidéo sur la Manufacture et la façon dont la montre est fabriquée.

Eric Carreel, le fondateur de Withings.
Thomas Remilleret/01net.com – Eric Carreel, le fondateur de Withings.

Le contexte

Withings, le spécialiste des produits connectés dédiés à la santé, a été créé en 2008. Racheté en 2016 par Nokia et rebaptisée Nokia Health, la marque a fini par être revendue à son fondateur Eric Carreel et a retrouvé depuis son nom d’origine.

Source

Withings

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY