Passer au contenu

La montre connectée Filip surveille vos enfants

Aux Etats-Unis, les parents vont pouvoir offrir une montre connectée à leurs bambins. Grâce à la puce GPS, ils sauront ainsi où est leur enfant à chaque instant et celui-ci pourra les appeler en cas d’urgence.

La mode est décidemment aux objets connectés. Aux Etats-Unis, les parents qui craignent que leur enfant se perdre, voire soit enlevé, vont avoir un nouvel outil pour se rassurer. L’opérateur télécoms AT&T a signé au début du mois d’octobre 2013 un partenariat avec la marque Filip, pour proposer à ses abonnés des montres connectées pour enfant d’ici à la fin de l’année.

Ce nouvel exemple de montre connectée permet de téléphoner, d’envoyer des SMS et, surtout, de localiser l’enfant. Pour cela, la montre Filip utilise les données GPS de l’appareil et une triangulation Wi-Fi. Avec ça, plus de souci pour savoir si l’enfant est à l’école, au parc ou au fast-food… L’information est fournie aux parents via l’appli qu’ils ont installée sur leur smartphone. Autre fonction de cette smartwatch, la zone d’alerte : quand l’enfant arrive dans un lieu prédéfini (la maison, l’école…), le parent reçoit une notification.

Cette montre a enfin un bouton d’urgence qui, d’une simple pression, envoie sa localisation, enregistre les bruits ambiants et appelle les cinq numéros préprogrammés dans la montre.

On ne connaît pas encore le prix exact de ce périphérique, même s’il est prévu qu’il ne dépasse pas les 200 dollars. Devant l’intérêt manifesté pour ses montres, qui existent en quatre couleurs flashy, la marque Filip pense à étendre sa zone de commercialisation hors des Etats-Unis mais n’a pour l’instant donné aucune date ou le nom des pays concernés.

A lire aussi :
Pour rassurer les parents inquiets, Owlet crée la chaussette de bébé connectée, paru le 29/8/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse