Pas question pour Microsoft de laisser de côté le marché émergent des montres connectées. D’après Tom’s Hardware, qui cite une source proche de l’entreprise, la firme se prépare à lancer sa propre smartwatch au mois d’Octobre. Cela confirme les informations de Forbes, qui avait il y a quelques semaines révélé l’existence du projet.
Le site américain livre quelques détails supplémentaires sur le produit. D’abord, cette montre serait compatible avec l’ensemble des plates-formes du marché, pas seulement Windows. Microsoft pratiquerait ici l’ouverture en proposant une API compatible avec la concurrence, contrairement à Google, qui oblige à utiliser Android avec ses montre Wear….
Autre particularité surprenante : son écran ne serait pas situé sur le dessus de l’appareil, mais vers l’intérieur du poignet ; on le consulterait donc en tournant son avant bras du côté de la paume de la main.
L’appareil s’éloignerait par ailleurs du design traditionnel d’une montre et ressemblerait davantage à un bracelet, un peu comme le Fuelband de Nike, en plus fin. Son interface aurait été « soignée » et l’engin embarquerait pas moins de 11 capteurs. Un produit qui pourrait bien déclencher une sacrée guerre à la fin de l’année, où l’on attend aussi une certaine iWatch, d’Apple…
Source : Tom’s Hardware
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.