Passer au contenu

La montre connectée de Microsoft débarquerait en Octobre

La firme de Redmond a elle aussi une smartwatch dans les cartons. Et elle pourrait même être lancée avant la fin de l’année.

Pas question pour Microsoft de laisser de côté le marché émergent des montres connectées. D’après Tom’s Hardware, qui cite une source proche de l’entreprise, la firme se prépare à lancer sa propre smartwatch au mois d’Octobre. Cela confirme les informations de Forbes, qui avait il y a quelques semaines révélé l’existence du projet.

Le site américain livre quelques détails supplémentaires sur le produit. D’abord, cette montre serait compatible avec l’ensemble des plates-formes du marché, pas seulement Windows. Microsoft pratiquerait ici l’ouverture en proposant une API compatible avec la concurrence, contrairement à Google, qui oblige à utiliser Android avec ses montre Wear….

Autre particularité surprenante : son écran ne serait pas situé sur le dessus de l’appareil, mais vers l’intérieur du poignet ; on le consulterait donc en tournant son avant bras du côté de la paume de la main.

L’appareil s’éloignerait par ailleurs du design traditionnel d’une montre et ressemblerait davantage à un bracelet, un peu comme le Fuelband de Nike, en plus fin. Son interface aurait été « soignée » et l’engin embarquerait pas moins de 11 capteurs. Un produit qui pourrait bien déclencher une sacrée guerre à la fin de l’année, où l’on attend aussi une certaine iWatch, d’Apple… 

 

Source : Tom’s Hardware

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric LB