Passer au contenu

La mobilité

Le nomade est à la fête ! L’offre en matière de smartphones et d’accessoires est pléthorique. Difficile de résister à la tentation

1 – HTC Tattoo : Un Tattoo personnalisable

Ce smartphone fonctionne sous Google Android et bénéficie de l’interface Sense qui offre de nombreuses possibilités en matière de communication unifiée. Autre atout : le Tattoo permet de donner libre cours à ses goûts grâce à des coques stylisées interchangeables. Compatible avec la 3G+ et le Wi-Fi, il dispose d’un appareil photo 3,2 MPix et d’une puce GPS.
Prix : 380 euros env.
www.htc.com/fr/

2 – LG GD910 : Jouez-la James Bond !

Montre-téléphone tactile, la “ watch phone ” se veut un objet d’exception. Façonnée à la main et conçue avec des matériaux nobles, en acier et verre trempé, elle est pilotable au doigt et compatible avec les réseaux 3G+. La montre dispose aussi de fonctions multimédias avec baladeur MP3, haut-parleur et caméra. Son prix est à la hauteur de son originalité.
Prix : 900 euros env. avec forfait Orange Origami
www.lge.com/fr

3 – TomTom GO 750 Live : Une arme contre les radars

Moyennant un abonnement de 9,95 euros par mois, ce GPS bénéficie, comme le GO 950 Live, du service TomTom Live. Lequel fournit une information trafic de haute définition et localise les radars fixes et mobiles grâce à un partenariat avec Coyote. Le GPS affiche des alertes en cas d’accidents, de bouchons et donne le prix des carburants.
Prix : 280 euros env.
www.tomtom.com

4 – Samsung Blue Earth : Façon écolo

Avant-gardiste, le Blue Earth tire sa couleur de la matière recyclée de sa coque, en fait des bouteilles plastiques. De plus, il fonctionne à l’énergie solaire. Son panneau arrière exposé à une heure de lumière artificielle ou naturelle fournit 25 minutes de communication. Un mode “ éco ” ajuste la luminosité et le rétroéclairage. Un podomètre calcule la quantité de CO2 économisée en marchant, en nombre d’arbres sauvés.
Prix : 300 euros env.
www.samsung.fr

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction