Passer au contenu

La mise à jour vers Windows 10 passe d’optionnelle à recommandée

Pour atteindre son objectif d’un milliard de PC tournant sous Windows 10 en 2018, Microsoft change de braquet et pousse de plus en plus les utilisateurs vers son nouvel OS. 

Après les pop-ups incitatifs, les (faux) arguments sécuritaires, ou les préinstallations « sauvages », Microsoft a changé de braquet dans sa campagne pour l’adoption de Windows 10. Il semble que le passage à Windows 10 ne soit plus optionnel mais recommandé.

C’est le message posté sur Reddit qui a permis de constater que ce changement. Dans son message, l’internaute s’interroge sur la légitimité de cette initiative puisque aucune documentation n’a spécifié ce changement de politique de mise à jour.

Il avait pourtant été annoncé en octobre dernier par la firme de Redmond. Terry Myerson, vice-président exécutif chargé des systèmes d’exploitation chez Microsoft, avait alors expliqué qu’en fonction des réglages choisis le processus de mise à jour pourrait même commencer automatiquement.

Evidemment, même si cette mise à jour a changé de statut, l’utilisateur a toujours la possibilité de la refuser. Et s’il l’accepte, il a 31 jours pour éventuellement revenir en arrière, si jamais Windows 10 ne lui convient pas.

Fin 2015, la barre des 200 millions d’appareils tournant sous Windows 10 avait été franchie. Il reste encore du chemin avant d’atteindre l’objectif que Microsoft s’est fixé : qu’un milliard de PC soient équipés de cette version de son OS d’ici à 2018.

Source :
Reddit

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE