Passer au contenu

La mise à jour des cartes des GPS TomTom devient gratuite à vie

Six GPS de la gamme automobile du fabricant sont désormais vendus avec une offre de mise à jour des cartes garantissant la pérennité de ces appareils.

Il était temps ! TomTom, pourtant propriétaire de ces cartes routières depuis le rachat de la société TeleAtlas, commercialise désormais des GPS avec une offre de mise à jour des cartes gratuites sur toute la durée de vie de l’appareil. Le fabricant se met ainsi au niveau de son concurrent, Garmin, qui propose depuis longtemps des produits bénéficiant d’une offre équivalent (l’un des derniers en date étant le Nüvi 2595LMT). TomTom garantit donc désormais quatre mises à jour par an.

Les produits concernés

S’il faudra prendre des précautions en magasin pour ne pas se retrouver avec le mauvais produit, on constate d’ores et déjà sur le site de TomTom que les nouvelles références ont remplacé les anciennes. Ainsi, le Start 60, le GPS géant d’entrée de gamme, sort du catalogue au profit du Start 60 M, sans le moindre impact sur le prix : 200 euros.
Idem pour les GO Live 1005, et GO Live 825, remplacés, sans hausse de prix, par les Go Live 1005 M (300 euros) et 825 M (250 euros). Un nouvel entrant, le GO Live 1005 HDT&M fait son apparition à 350 euros. Celui-ci profite de la mise à jour gratuite des cartes à vie ainsi que de trois mois d’accès aux services HD Traffic TomTom (contre 1 an initialement).
Les Via 130 et Via 135 subissent une hausse d’une vingtaine d’euros dans leur version Via 130 M (180 euros) et Via 135 M (200 euros).

On regrettera tout de même que le constructeur n’ai pas prévu d’offre permettant à ceux qui possèdent déjà un de ces GPS TomTom de bénéficier de cette offre de cartographie gratuite à vie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA