Le lancement d’iOS 9.3, annoncé en grande pompe lors de la keynote d’Apple de ce lundi 21 mars, vient d’être sacrément terni. De nombreux propriétaires de vieux terminaux ont effet rencontré des dysfonctionnements en tentant de l’installer. Non seulement un certain nombre d’entre eux n’y sont pas parvenus mais en plus, ils se sont retrouvés alors dans l’incapacité d’utiliser leur appareil, qui restait bloqué sur l’écran d’activation. Apple a donc pris la décision de suspendre la mise à jour pour les vieux modèles.
La firme reconnaît que les appareils suivants sont concernés : les iPhone 4S, 5, 5C et 5S, ainsi que les iPad 2, les troisième et quatrième génération d’iPad Retina et l’iPad Air. Mais la liste ne serait pas complète selon le site Ars Technica : il y manquerait l’Ipad Mini, Mini2 et Mini 3, ainsi que la cinquième génération d’iPod Touch.
Apple travaille à une nouvelle mise à jour imminente
« La mise à jour requiert d’entrer son identifiant Apple et son mot de passe utilisé pour configurer l’appareil », explique Apple sur son site officiel. « Si les clients ne s’en souviennent pas, leur appareil restera inactif jusqu’à ce qu’ils puissent récupérer ou réinitialiser leur mot de passe ». La firme donne également la marche à suivre pour ceux qui sont bloqués. Elle conseille notamment de passer par iTunes ou iCloud sur un ordinateur et d’y connecter son terminal pour s’identifier à nouveau.
Apple affirme travailler à une nouvelle mise à jour qui ne nécessitera pas d’entrer son identifiant Apple. Elle devrait être opérationnelle d’ici quelques jours.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.