« Vous n’avez rien remarqué de nouveau dans les rues de Mountain View en Californie ? », interrogeait hier soir Google sur son réseau social Google +. Photo à l’appui, la firme a alors annoncé que les prototypes de sa mini-voiture autonome étaient prêts à prendre la route et avaient déjà commencé à faire quelques incursions sur le bitume autour de la ville de Mountain View où se trouve le siège social de Google.
Les premiers tests vont donc commencer comme convenu cet été, soit plus d’un an après avoir dévoilé les premières images de la nouvelle génération de voiture autonomes conçue par Google.
Développés pour se passer totalement d’un conducteur, les véhicules ont été finalement dotés d’un volant et de pédales de frein et d’accélérateur. Un pilote prendra place à bord. La vitesse sera plafonnée à 40km/h. Le logiciel utilisé sera le même qui a permis aux premières Google Car, sur une base Lexus, de parcourir des centaines de milliers de kilomètres.
« Nous voulons vraiment entendre ce que nos voisins en pensent ». Google attend le retour de la population avec impatience.
Source :
La page Google Plus des voitures autonomes de Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.