La nouvelle clé USB 2.0 de Sony se distingue non seulement par son design futuriste, mais aussi par sa taille ultraréduite (17,5 x 4,6 x 40,5 mm). Une fois insérée dans votre ordinateur, elle dépasse de seulement 3 cm. Sony a choisi d’intégrer complètement le connecteur USB dans le boîtier, ce qui évite d’utiliser un capuchon, mais ne protège pas les contacts du connecteur. Le bout de la clé comporte une diode d’activité jaune/vert qui offre une excellente visibilité. Vous pouvez attacher facilement une dragonne, mais elle n’est pas fournie. Le constructeur ne donne hélas aucune indication sur les vitesses de transfert.
Deux programmes à télécharger
La clé Microvault Style ne possède aucun logiciel, mais Sony propose de télécharger gratuitement deux programmes sur son site. Le premier, File Rescue, vous aide à récupérer des fichiers accidentellement endommagés ou supprimés. Sony annonce un taux de réussite de 90 %. Le second, x-Pict Story, est conçu pour créer des diaporamas en utilisant des images et de la musique. Il dispose d’une fonction pour partager les diaporamas sur des sites Internet tels que YouTube.
La clé Microvault Style est disponible en trois couleurs (blanc, vert, rose) et en trois capacités : 4 Go (10 euros), 8 Go (18 euros) et 16 Go (35 euros).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.