Le directeur des produits de Microsoft Panos Panay vient d’annoncer une mise en avant plus poussée de la messagerie Teams dans Windows 11. Elle sera préinstallée et accessible directement dans la barre des tâches.
Une version simplifiée
Comme prévu, cela marque la mise au placard de Skype et son remplacement par Teams comme outil de communication par défaut dans Windows.
D’après la conférence ce jour et les captures d’écran communiquées, lorsque vous cliquez sur l’icône Teams, vous ouvrez une fenêtre où s’affichent vos dernières conversations, ainsi que les fonctionnalités chat écrit et appel vidéo ou audio. Il est aussi possible de lancer l’application complète de Teams.
Et cela fonctionnera quel que soit l’appareil que votre destinataire utilise, PC ou smartphone, mais aussi son système d’exploitation, Android ou iOS. « Si l’un des deux utilisateurs n’a pas téléchargé l’application Teams, il pourra rejoindre l’échange par SMS », précise Microsoft dans son communiqué de presse.
On signalera également la possibilité de désactiver et réactiver le son (voir image ci-dessus) ou de lancer une présentation depuis la barre des tâches.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.