Passer au contenu

La messagerie Slack rachetée par Salesforce pour (presque) 23 milliards de dollars

Utilisée aussi bien par des petites équipes que de grandes entreprises, la plateforme de communication collaborative Slack tombe dans l’escarcelle du champion de la relation client.

L’éditeur de logiciel Salesforce, champion mondial des outils de relation client utilisé aussi bien par Renault qu’Adidas, vient de signer un gros chèque de 27,7 milliards de dollars, soit 22,94 milliards d’euros… pour s’offrir Slack. Son plus gros rachat après Tableau, qu’il avait acquis l’an dernier pour 15,7 milliards de dollars.

Plate-forme de collaboration en ligne, Slack est une jeune entreprise créée à l’été 2013 qui a séduit des millions d’utilisateurs grâce à son aspect « tchat ». À contre-courant de Salesforce qui est constitué d’une galaxie de logiciels très pros, le succès de Slack est autant dû aux grandes entreprises qui utilisent la version payante qu’aux indépendants qui l’utilisent la version gratuite.

En s’offrant une plate-forme avenante et facile à utiliser, Salesforce entend lutter contre Microsoft, dont le « Slack maison », Teams, a connu un immense succès grâce à son intégration gratuite dans toutes les suites Office 365 du monde.

Source : Wall Street Journal

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO