Début juin 2012, Meebo annonçait fièrement son rachat par Google. Et voilà la nouvelle étape : Meebo vient d’indiquer, sur son site, que le site serait fermé le 11 juillet prochain. Les équipes de ce service, qui s’est fait connaître avec une messagerie instantanée multi plate-forme, devraient rejoindre le projet Google+… Mais, la firme de Mountain View va saborder au passage la plupart des services de l’entreprise qu’elle vient d’acquérir.
Meebo Messenger, le service Web, sera fermé et l’ensemble des applications pour OS mobiles (iOS, Android, BlackBerry) ne seront plus accessibles. Les utilisateurs intéressés par la sauvegarde de leurs logs peuvent se rendre à cette adresse avant le 11 juillet pour récupérer leurs données. Seule la Meebo Bar échappe à ce coup d’arrêt. Les nombreux clients de ce service risquent de ne pas apprécier cette nouvelle.
Le rachat d’entreprises pour fermer ensuite tout ou partie des services qui comptent des millions d’utilisateurs est en tout cas à la mode. Il y a quelques semaines, Facebook annonçait l’acquisition des équipes Lightbox, un excellent clone d’Instagram pour Android. Résultat : l’application a disparu. Récemment, Google avait aussi fermé le service de retouche en ligne Picnik après avoir intégré ses fonctions à Google+.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.