C’est une révolution pour Facebook. « Nous voulons construire une nouvelle version du SMS. Jusqu’à présent, seuls les utilisateurs de Facebook avaient accès à cette messagerie instantanée, mais à partir d’aujourd’hui, il suffit de télécharger l’application, de donner son nom et son numéro de téléphone, et votre carnet d’adresses est immédiatement ajouté », a-t-il détaillé.
C’est lors de la conférence LeWeb12, que Facebook a donc annoncé que son service de messagerie instantanée serait désormais accessible à tous les utilisateurs de téléphone mobile sous Android, et plus seulement à ses abonnés.
« Aujourd’hui, vous pouvez créer un compte Messenger seulement avec votre nom et votre numéro de téléphone, et commencer immédiatement à envoyer des messages à votre carnet d’adresses », indique le réseau social dans un communiqué.
L’utilisation de ce service – qui outre du texte permet aussi de partager des photos et vidéos – est possible sur tous les téléphones fonctionnant sous le système d’exploitation Android, qui équipe 72% des smartphones dans le monde.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.