Les applis sous Android pouvant revendiquer d’avoir été téléchargées plus d’un milliard de fois ne sont pas nombreuses. Jusqu’à ce 25 juin 2015, il n’y en avait que 10. Aujourd’hui, c’est au tour d’Hangouts d’entrer dans ce club très fermé.
La messagerie de Google rejoint donc ses concurrentes de la galaxie Facebook, WhatsApp et Messenger, arrivées respectivement dans ce club en mars dernier et il y a quinze jours. Toutes les autres applis ayant dépassé la barre du milliard de téléchargements font partie de la famille Google (YouTube, Google Maps, Gmail…).
Mais un milliard de téléchargements ne veut pas dire un milliard d’utilisateurs, puisque le magasin d’applis de Google ne comptabilise pas les désinstallations et ne fait pas la différence entre une installation initiale ou une réinstallation. Néanmoins, on peut estimer que Hangouts est utilisé par plusieurs centaines de millions de personnes à travers le monde.
Une nouvelle version de la messagerie de Google est attendue dans les prochains mois, sans que l’on sache exactement quand. Mais d’après certaines fuites relayées par Android Police, elle devrait apporter des changements dans l’écran d’accueil, dans la fenêtre de discussion ainsi que du côté du champ de saisie avec notamment une simplification de l’ajout de pièces jointes.
A lire aussi :
Hangouts : Google intègre les discussions vidéo en plein écran, paru le 12/6/2015
Source : Android Police
Télécharger Hangouts pour Android
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.