Passer au contenu

La marque de lunettes Ice-Watch passe à l’Ice-Phone sous Android

Après les montres et les lunettes, la compagnie belge Ice-Watch commercialise en France deux smartphones Ice-Phone et une tablette Ice-Tab aux couleurs de la marque.

Surtout réputé pour ses montres colorées, Ice-Watch s’attaque au secteur de la high-tech. Après un lancement réussi en Belgique dont elle est originaire, la marque débarque avec une tablette Ice-Tab au format 7,85 pouces et deux smartphones : le Ice-Phone mini doté d’un écran de 3,5 pouces et le Ice-Phone Forever au format 4 pouces. Malgré un prix très abordable, ce dernier, compatible 3G+ et fer-de-lance de la gamme avec son boitier fin aux couleurs vives, embarque un équipement correct : processeur double cœur à 1,2 GHz avec 1 Go de mémoire vive, mémoire de 4 Go extensible, capteur photo 8 Mpixels. Seule la batterie nous a semblé un peu juste (1100 mAh). Ice-watch qui s’appuie sur le spécialiste de la téléphonie CG mobile pour la conception des produits n’annonce d’ailleurs que 4 heures d’autonomie en appel.

Ice-Phone, une interface aux couleurs de Ice-Watch

Pour le reste, le fonctionnement des mobiles et de la tablette sous Android 4.2, que nous avons pu prendre en main quelques instants, nous a semblé assez correct (à vérifier lors de notre prochain test !). En plus de boitiers colorés (et même assez haut de gamme pour la tablette qui a un petit air d’iPad mini avec sa coque en métal brossé), les appareils se parent d’une interface sympathique (pas vraiment une surcouche) avec des icônes redessinées aux couleurs de la marque et des fonctions originales comme Ice-Game, un « Tetris » qui empile des boites de Ice-Watch.
Au-delà de tous ses produits, Ice-Watch et CG Mobile ont dans leurs cartons pour l’été et la fin de l’année une SmartWatch, un bracelet connecté et même des smartphones grand écran et tablette 4G.

Ice-Watch commercialisera dans ses magasins et chez les distributeurs spécialisés type FNAC, dans les prochains jours, le Ice-Phone mini à environ 100 euros, le Forever à 150 euros et la Ice-Tab à 200 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER