Utiliser la DualSense de la PlayStation 5 avec sa compatriote nippone, la Switch de Nintendo ? Possible. L’association du prochain contrôleur de Sony avec la console de Big N vient d’être testée et approuvée par un utilisateur actuel de la console via une petite vidéo postée sur Twitter.
Dualsense works on the Nintendo Switch pic.twitter.com/jQhSwUbUbE
— BG (Hater Supreme) (@BrokenGamezHDR_) November 2, 2020
Plus fort, selon une vidéo postée par un second utilisateur du réseau social, la Switch reconnaît la DualSense comme un contrôleur Switch Pro et permet même de réattribuer les boutons dans les jeux.
Yes it thinks it’s a switch pro controller but it lets you map it. pic.twitter.com/K3TQkk4Fxt
— KJ (@Betrayed_Fate) November 2, 2020
Il semble toutefois que le retour de force, la gestion de la partie tactile tout comme la prise en charge des gâchettes haptiques et progressives restent l’apanage de la plate-forme Sony. Impossible de pouvoir les configurer avec précision sur la console de Nintendo. Ou ailleurs.
Sony DualSense et Xbox Controler : une manette pour les piloter tous
Depuis les premiers déballages officiels de la future console de Sony, plusieurs vidéos postées sur la Toile montrent les capacités de sa manette à être connectée à autre chose que la console. Il en va de même pour le contrôleur Xbox qui sera livré avec les Series S et X : son utilisation sur PC et smartphone est possible. L’utiliser sur Switch ? Nous allons tester !
The latest Shakedown: Hawaii PC update adds PS5 DualSense controller support! Just finished a 100% playthrough to see how it feels. It feels 👍! #screenshotsaturday #pixelart pic.twitter.com/xwYCmHzY8x
— Vblank (@RetroCR) October 31, 2020
La DualSense de Sony peut s’associer à un PC sous Windows 10 et être parfaitement reconnue par ce dernier, sans avoir besoin d’installer un quelconque programme tiers.
À lire aussi – PS5, Xbox Series S et X : vous pourrez venir retirer votre console dans certains magasins Micromania
Il en est de même avec les smartphones Android. De nombreuses petites séquences montrent à quel point il est facile de faire communiquer la manette de la PlayStation 5 à un appareil Samsung, Sony, etc. Elle est même prise en charge sans souci par le xCloud, le service de jeu dans le nuage de Microsoft, que l’on y joue depuis un PC ou un smartphone.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.