Passer au contenu

La maison d’enfance de Steve Jobs classée monument historique

La maison d’enfance de Steve Jobs restera à jamais la même. La ville de Los Altos l’a classée monument historique. Deviendra-t-elle un Graceland californien ?

Steve Jobs est une icône pour un grand nombre de geeks et d’entrepreneurs. Désormais ceux-ci pourront aller en « pélerinage » voir la maison dans laquelle Steve Jobs a conçu avec Steve Wozniak les premiers ordinateurs estampillés Apple. La ville californienne de Los Altos a en effet classé monument historique la maison d’enfance de Steve Jobs.

Les membres de la commission historique de cette ville de la Silicon Valley ont voté à l’unanimité pour accorder ce statut à la maison de plain-pied, au style évoquant un ranch, et qui appartient aujourd’hui à la soeur de Steve Jobs, décédé en octobre 2011.

« Il s’agit de la maison d’enfance du fondateur d’Apple Steve Jobs, rappellent-ils dans un document justifiant leur décision. Il s’agit aussi de l’endroit où Apple a été fondé et où les 50 à 100 premiers ordinateurs Apple ont été assemblés, autant d’événements qui représentent une importante contribution à l’histoire et à l’héritage culturel de la Californie et des Etats-Unis. »

Le fameux garage dans lequel Steve Jobs et Steve Wozniak ont créé la firme à la pomme est resté inchangé depuis cette époque, à l’exception de sa porte, qui a dû être remplacée.

La maison, construite en 1951, appartenait à l’origine aux parents adoptifs de Jobs. il est désormais question d’y faire un musée… à la gloire de ston illustre occupant bien sûr.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01net, avec AFP