Des centaines voire des milliers de personnes rassemblées dans un lieu public qhui se mettent à danser ou chanter tous ensemble avant de se disperser… c’est un flashmob. A l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant qui aura lieu le 20 novembre 2012, la Mairie de Paris apporte son soutien à plusieurs événements, dont un flashmob organisé samedi 17 novembre à 15 heures par l’association SOS Villages d’enfants sur l’Esplanade des droits de l’Homme, Place du Trocadéro (16e).
Ce rassemblement invite les Parisiens à chanter la chanson Tout le bonheur du monde du groupe Sinsemilia, afin de sensibiliser le grand public à l’importance du maintien des liens de fratrie lorsque des enfants sont placés. Il s’inscrit dans une campagne visant à obtenir de l’ONU l’ajout d’un nouvel article à la Convention internationale des droits de l’enfant portant sur l’importance de ces liens. Et pour s’entraîner, pas de souci ! SOS Village d’enfants a mis les paroles en ligne… façon karaoké !
Le dernier flashmob parisien a été organisé, toujours au Trocadéro, par l’animateur Cauet pour la venue du chanteur sud-coréen Psy. Il a rassemblé 20 000 personnes et la vidéo a été vue plus de 520 000 fois sur YouTube ! La Mairie de Paris saura-t-elle faire aussi bien ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.