Depuis plusieurs années, l’écran est devenu une des caractéristiques les plus importantes lors de l’achat d’un smartphone. Les écrans géants ont la côte et les constructeurs font tout pour vous amadouer en réduisant l’épaisseur des bordures, en jouant sur l’incurvation et en optant pour des technologies plus avancées comme l’OLED à la place du LCD.
Il y a cependant un point dont on ne parle pas assez, la luminosité. À l’occasion de la Laboweek, 01net.com vous explique pourquoi il est important de faire attention à la luminosité maximale d’un smartphone avant de l’acquérir.
À lire aussi : 01net présente la Laboweek, une semaine pour bien choisir vos produits high-tech
500 cd/m2, notre recommandation
La luminosité d’un smartphone se mesure en candela par mètre carré (cd/m2). Cette unité est aussi connue sous le nom de nits. À l’aide d’une sonde, le laboratoire de 01net.com mesure la luminosité maximale de tous les appareils qu’il reçoit, avec ou sans mode boost. En effet, dans certains cas, il faut mettre une lampe au dessus du capteur de luminosité d’un smartphone pour lui faire croire que le soleil brille fort et réveiller sa véritable luminosité maximale, c’est ce qu’on appelle le mode boost.
Avant d’acheter un smartphone, nous vous recommandons de consulter sa luminosité maximale sur des sites spécialisés, comme 01net.com. En dessous de 500 cd/m2, vous risqueriez d’avoir du mal à l’utiliser sous les reflets du soleil ou sur le support GPS d’une voiture ou d’un vélo.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.