Le Snapdragon 8 Elite vient tout juste d’être annoncé. Pour rappel, il s’agira de la puce haut de gamme pour smartphone qui devrait animer toute la fin d’année et une bonne partie de 2025, loin devant son concurrent, la MediaTek Dimensity 9400.
Avec ses benchmarks déjà très impressionnants, il va sans dire que les constructeurs bataillent pour être le premier à sortir un smartphone équipé de la puce jusque sur la scène de Maui (Hawaï) où était présenté le nouveau Snapdragon. Trois OEMs (fabricants) ont envoyé un représentant pour assurer que leur prochain bijou serait équipé du 8 Elite. Il s’agit d’Asus, Honor et Xiaomi.
La liste des smartphones sous Snapdragon 8 Elite
D’autres OEM n’ayant pas fait le déplacement ont à leur tour confirmer leur intention de s’équiper chez Qualcomm. Résultat, quelques heures après l’annonce, nous avons déjà une solide idée des premiers modèles qui seront équipés du Snapdragon 8 Elite. La voici :
- Asus ROG Phone 9 ;
- Honor Magic 7 ;
- Realme GT 7 Pro ;
- RedMagic 10 Pro ;
- Xiaomi 15.
Il ne s’agit là que des modèles officiellement annoncés par leurs constructeurs et susceptibles de sortir en France. Nous aurions pu citer également un IQOO 13, mais la sous-marque de Vivo ne possède pas de présence commerciale en Europe pour le moment.
Précisons par ailleurs que dans la plupart des cas, nous ne connaissons rien des modèles en question si ce n’est leur puce. Honor a tout de même fait l’effort de révéler le design de son Magic 7 sur scène et a promis l’intégration du « premier agent IA intégré pour un écosystème ouvert ». Xiaomi devrait présenter son nouveau fleuron à la fin du mois d’octobre tandis que le ROG Phone 9 est attendu aux détours du 19 novembre 2024.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Erreur dans cet article: le Xiaomi 14, je le possède, est équipé du Snapdragon 8 Gen 3. À moins que Xiaomi rapatriera ce modèle pour installer le nouveau processeur Elite ?
Nubia Z70 ultra !!!!!
Non c’est le Xiaomi 15 qui en sera équipé et pas le Xiaomi 14