Passer au contenu

La liseuse Kobo by Fnac succède au FnacBook

La Fnac proposera à la fin du mois sa nouvelle liseuse, Kobo, qui intègre un riche catalogue accessible en Wi-Fi depuis l’appareil.

Succédant à la FnacBook, la liseuse Kobo by Fnac est annoncée pour la fin novembre dans les magasins de l’enseigne et sur son site. Fruit d’un partenariat avec le spécialiste du livre numérique Kobo, elle affiche un riche équipement pour un prix qui reste abordable. Elle donne surtout accès à un fonds de plus de 2 millions de titres, dont près de 200 000 en français, fruit d’une mutualisation du catalogue de la Fnac et de celui de Kobo.

Affichage E-ink Pearl et Wi-Fi

Pour y accéder directement, Kobo by Fnac dispose d’une connectique Wi-Fi, mais pas de 3G. Dotée d’un écran tactile de 6 pouces (15 cm de diagonale) intégrant la technologie E-ink Pearl, déclinée en plusieurs coloris, cette liseuse fine (1 cm d’épaisseur) et élégante avec son dos matelassé soft touch, prend en charge les principaux formats, tel l’ePub ou le PDF (avec ou sans DRM). En revanche, elle ne permet pas de lire des fichiers audio. Enfin, elle embarque une mémoire de 2 Go extensible sur un port micro-SD.

Kobo by Fnac est d’ores et déjà en précommande sur le site de l’enseigne à 129,90 euros (30 euros sont rétrocédés aux adhérents Fnac sur leur compte). Sa sortie est programmée pour le 28 novembre. Elle deviendra à cette occasion la seule et unique référence de liseuse proposée par la Fnac, qui n’exclut pas de la proposer ultérieurement au travers d’autres enseignes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER