Plus petite que l’iPad (format 7 pouces), mais aussi plus légère (413 grammes), la Kindle Fire d’Amazon prétend apporter l’essentiel d’une tablette à prix réduit. A commencer par un écran de qualité, exploitant la technologie IPS pour de meilleurs angles de vision, avec une définition de 1 024 x 600 pixels. Mais attention, à ce prix, certaines fonctions sont absentes : pas de Bluetooth, pas de capteur photo, pas de 3G.
Une tablette pour consommer du multimédia
Amazon reste vague sur les spécifications techniques de sa tablette couleur. Le processeur est très probablement un Texas Instrument OMAP 4430 double cœur, cadencé à 1 GHz (avec puce graphique PowerVR SGX540) et accompagné de 512 Mo de mémoire vive. La tablette fonctionne sur une version d’Android 2.3 modifiée par Amazon, sans les services Google installés par défaut. Elle intègre 8 Go de capacité de stockage interne, mais ne peut pas accueillir de carte mémoire.
En fait, la Kindle Fire se concentre uniquement sur la consommation de contenus multimédias en tous genres. On pourra y naviguer sur le Net, consulter ses e-mails, journaux, magazines, livres électroniques, documents PDF, Office, jouer aux principaux jeux vidéo pour Android et diffuser ses musiques ou ses vidéos. Tout sera accessible par l’intermédiaire de la connexion Wi-Fi de la tablette, en passant par les services de vente en ligne d’Amazon, et pourra être stocké sur un service en ligne de type cloud.
La Kindle Fire est vendue outre-Atlantique à 199 dollars. Rien n’a pour l’instant été annoncé quant à sa disponibilité en France.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.