Passer au contenu

La juteuse licence Call of Duty se met aux micropaiements et au bacon…

Alors que Call of Duty est un des piliers financiers du groupe Activision/Blizzard, les choses ne sont pas prêtes de changer, un système de micropaiements étant désormais disponibles dans le jeu.

Véritable poule aux œufs d’or d’Activision, la licence Call of Duty bat à chaque nouvelle version les records de vente et de revenus, même si la folie des chiffres aurait tendance à s’éroder un peu.

L’économie de la personnalisation

Les choses ne sont pas près de s’arrêter car Activision vient d’introduire, aujourd’hui même, 13 mars 2013, des options de micro-paiements dans son jeu phare. Les contenus proposés à l’achat pour ces petits items « n’affectent pas le gameplay », précise Dan Amrich, porte-parole pour Activision dans un post sur son blog. Ils permettent généralement de personnaliser son personnage ou ses armes. Avec une mention toute spéciale pour le Bacon Personalization Pack, qui permet de recouvrir son fusil mitrailleur de bacon… Car, comme le veut l’antienne geek, « tout est meilleur avec du bacon »

Chaque pack de personnalisation, vendu 160 MS points (environs 2 dollars), contient un camouflage pour une arme, trois réticules de visée et une carte pour personnaliser l’ID de son personnage.

Fin de l’exclusivité

Mais certains contenus qui étaient jusqu’à présent réservés à ceux qui avaient acheté des éditions coûteuses de Black Ops II seront également disponibles pour tous ceux qui seront prêts à débourser quelques euros.
Ainsi, la carte Nuketown Zombies, réservée jusque-là aux éditions Hardened ou Care Package, est désormais vendue pour 400 MS points, soit environ 5 dollars. La fin d’une exclusivité de plus de quatre mois qui fait d’ailleurs grincer quelques dents chez ceux qui ont dépensé plus à la sortie du jeu en pensant que ce contenu ne serait pas disponible autrement.

Machine à cash

Par ailleurs, il sera possible d’acheter des emplacements supplémentaires pour enregistrer des « classes », ce qui pourrait être utile pour les joueurs qui aiment adapter leur équipement et leur armement en fonction des cartes ou des modes de jeux qu’ils pratiquent. Il en coûtera 160 points pour 10 emplacements.
Comme le rappelle Dan Amrich, « en définitive, tous ces items sont complètement optionnels, et ont été créés pour les joueurs qui réclamaient plus d’options de personnalisation ».
La bonne nouvelle est que la carte Nuketown 2025, version futuristes revisitée de la carte emblématique de Black Ops, est désormais disponible pour tous, alors qu’elle était jusqu’à présent réservée à ceux qui avaient précommandés Black Ops II.
Dan Amrich donne ces détails au sujet de la version Xbox 360, ces options pourraient être déployées sur PC et PS3, ultérieurement, comme c’est le cas habituellement.

Sources :
Blog de Dan Amrich
via Wired

A lire aussi :
Halo 4 et Black Ops II, plus de 700 millions de dollars en 24 heures – 20/11/2012
TEST Call of Duty Black Ops II : retour vers le futur explosif
– 21/11/2012
Un Australien joue 136 heures d’affilée à Call of Duty… et survit
– 21/11/2012

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine