Passer au contenu

La justice britannique condamne trois membres de LulzSec à de la prison ferme

Les quatre hackers de LulzSec ont été jugés à Londres et la justice britannique vient d’annoncer les sanctions. Parmi les hackers, trois ont écopé de prison ferme.

Après le jugement d’un ancien hacker de LulzSec aux Etats Unis, la justice britannique se prononce sur les sanctions des quatre membres du collectif LulzSec jugés à Londres. Les peines varient selon leur implication dans les attaques, la cour précise qu’ils n’ont pas tous agit directement dans ces piratages. Trois d’entre ont reçu une peine de prison ferme.

Ryan Cleary, qui officiait sous le pseudonyme de « Viral » a été condamné à 32 mois de prison sursis et Ryan Ackroyd dit « Kayla » a écopé de 30 mois de prison. Les deux hommes ayant plaidés coupables bénéficieront de la moitié avec  sursis. Cleary fait face à d’autres accusations relatives à la détention d’images pédopornographiques, pour lesquelles il n’a pas encore été jugé.  Mustafa « Tflow » al-Bassam, qui n’avait que 16 ans au moment de son arrestation, devra faire 20 mois en prison et 300 heures d’intérêt général. Jake Davis alias « Topiary » passera pour sa part deux ans dans un centre pour jeunes délinquants.

Pour le procureur Andrew Hadik, les attaques menées par les jeunes hackers « depuis le confort de leur chambre […] en protégeant leur identité » étaient « lâches et vindicatives ». Il a aussi déclaré qu’ils ont « piraté et publié centaines de milliers de détails privés d’individus innocents et ont causé de lourds dommages financiers à des entreprises. »

Source : Naked Security

A lire aussi :
Un pirate de Lulzsec arrêté en Australie, paru le 24/04/2013
Un ancien LulzSec écope d’un an de prison pour un hack de Sony, paru le 19/04/2013

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Faivre