Passer au contenu

La high-tech grand public s’expose à Berlin

Malgré une timide présence de l’électroménager, ce sont toujours les téléviseurs haute définition, les lecteurs Blu-ray et autres ultra et mini-PC portables qui emportent les suffrages.

Avec 1 245 exposants répartis sur une surface de 122 000 m², l’édition 2008 du salon de l’électronique grand public de Berlin, l’IFA, attendait plus de 100 000 personnes. Le produit star a été une fois
encore le téléviseur plat, en dépit de la présence cette année de ‘ produits blancs ‘. Les machines à laver, réfrigérateurs américains et autres aspirateurs ont bien du mal à faire de l’ombre aux écrans haute définition de
plus en plus innovants. Illustration en images d’un salon haut en promesses technologiques.

De nouveaux rivaux pour le MacBook Air et l’EeePC
L’ordinateur portable d’Apple concède 90 grammes au X360 de Samsung tandis que le mini PC X110 de LG bat le modèle d’Asus sur le terrain de la 3G. Découverte en images.
> lire l’article
Le DVD peut-il encore avoir la peau du Blu-ray ?
Tandis que Toshiba fait de la résistance et que le DivX HD fait son apparition dans des lecteurs de salon, le Blu-ray s’impose. Est-il le successeur naturel du DVD ?
> lire l’article
La télé HD redevient un produit hautement technologique
Course à la finesse, très haute définition, meilleure fluidité des images, technologie Oled, compatibilité DLNA, écrans tactiles et 3D… La télévision fait sa cure de technologies.
> lire larticle

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Molinier et Thierry Derouet