Passer au contenu

La high-tech embarque au salon nautique

Les dernières trouvailles technologiques à emporter lors d’une balade au grand large ont été présentées au salon nautique de Paris.

La révolution high-tech n’a pas oublié les marins. Amateur ou professionnel, chacun trouvera son bonheur parmi les nouveautés présentées au salon nautique de Paris.

Cela démarre avec les tablettes et notamment l’iPad d’Apple qui se décline en version marine. Pour commencer, comme les GPS ou les talkies-walkies, il sera rendu étanche par une housse de protection. De plus, de nombreuses applications ont été créées pour cette tablette afin de faciliter la navigation. Ainsi, des cartographies donneront des informations sur la signalisation, la position des phares, les entrées de ports, mais aussi la profondeur des eaux afin de générer des routes et suivre avec votre bateau un itinéraire sécurisé. L’application météo Weather 4D, pour sa part, annonce les conditions météo prévues tout au long d’un déplacement en mer. Elle calculera également une route optimale selon les différentes prévisions pour aller plus vite. Pour finir, la tablette sera connectée en Wi-Fi aux données du navire et permettra de visualiser simplement la pression d’huile ou la vitesse du vent sur des cadrans.

Pour les pêcheurs, un nouveau sondeur utilisera la technologie 360 Imaging afin de repérer les poissons sur 360 degrés jusqu’à 45 mètres autour de la coque. Ce système permet également d’étudier le relief et la structure des fonds. L’Antifouling Ultrasonic servira, grâce à ses ultrasons, à retarder la prolifération des algues et des micro-organismes.

Et si jamais il vous manque un peu d’ambiance, le nouveau haut-parleur sans membrane de Rescco tranformera votre bateau en véritable conducteur de musique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bérengère Lepesqueur