Passer au contenu

La haute définition enfin fluide

Corel avait annoncé une nette amélioration des performances de son logiciel de montage vidéo… Promesse tenue avec VideoStudio Pro X3 ! Cette nouvelle version, optimisée pour les…

Corel avait annoncé une nette amélioration des performances de son logiciel de montage vidéo… Promesse tenue avec VideoStudio Pro X3 ! Cette nouvelle version, optimisée pour les processeurs multicœurs récents et utilisant le décodage et l’encodage matériels via le processeur graphique (technologie Cuda), apporte un gain en stabilité et en rapidité par rapport à la précédente. Pour les PC plus anciens ou moins puissants, la technologie Smart Proxy (qui consiste à créer des fichiers “ basse définition ” plus facilement manipulables) est heureusement toujours de mise. Autre nouveauté intéressante : la copie d’attributs qui permet très simplement de reporter les réglages d’un clip (effets et filtres) vers un ou plusieurs autres clips.Comme à chaque nouvelle version, VideoStudio Pro s’enrichit : effets vidéo supplémentaires (tel l’Optimiseur de détails) et export vers les sites YouTube et Vimeo. Le logiciel est livré avec DVD Factory Pro 2010 pour créer de manière intuitive des disques interactifs DVD ou Bluray. Dommage que l’éditeur n’en ait pas profité pour rajeunir l’interface, en retrait en termes d’ergonomie par rapport à la concurrenceL’avis de la rédaction
On aime
La stabilité et la rapidité au décodage et à l’encodage des flux HD par le processeur graphique, la fonction de copie d’attributs, le prix redevenu raisonnable.
On n’aime pas
L’interface qui n’a pas évolué, la manipulation des images clés directement dans la ligne de temps toujours absentes.
Mention bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet