Passer au contenu

La guerre des prix est déclarée

Avec leurs modèles d’entrée de gamme, Dell, HP et ViewSonic cassent les prixsur le marché des PDA pour concurrencer les assistants de type Palm.

Dell vient grossir les rangs des acteurs engagés sur le marché des Pocket PC. Au dernier Comdex, à Las Vegas, le con-structeur a présenté son premier PDA d’entrée de gamme : l’Axim X5. Classique, ce Pocket PC se fait petit et léger. Selon la version choisie, il dispose d’un processeur XScale d’Intel cadencé à 300 ou 400 MHz, de 32 ou 64 Mo de RAM et de 32 ou 48 Mo de ROM, ainsi que d’une batterie amovible. “L’Axim X5 sera disponible en Europe en début d’année à 150 ou 300 e ht selon la configuration”, précise Jérôme Osinéri, chef de produits de Dell en France. À noter, le constructeur ne livrera les accessoires (batterie secondaire de longue durée, cartes SD et WLAN, etc.) qu’en février prochain. De même, HP a profité du Comdex pour présenter également un modèle à bas prix : l’iPAQ H1910. Il n’accueille les technologies wi-fi ou Bluetooth qu’en option et dispose d’un logement pour carte SD, mais est malgré tout plus mince et plus léger. Pour l’essentiel, il utilise le processeur XScale PXA250 d’Intel cadencé à 200 MHz, 48 Mo de SDRAM et 16 Mo de ROM. Ce modèle arrivera en Europe en mars prochain, pour 375 e ht.

L’outsider ViewSonic entre dans la course

Pour un prix comparable (360 e ht), ViewSonic lancera dès janvier prochain son V35 en Europe. Ses caractéristiques, quasiment identiques à celles de l’iPAQ H1910 (112,5 x 76,5 x 12,6 mm, 119 g, 8,8 cm de diagonale), distinguent cependant ce Pocket PC comme étant le PDA le plus léger actuellement sur le marché – un record détenu jusque-là par l’e310 de Toshiba. Comme Dell et HP, le spécialiste de l’affichage adopte l’écran transflectif afin d’offrir une bonne visibilité en pleine lumière. En revanche, à l’inverse de ses concurrents, l’assistant personnel de ViewSonic ne sera pas équipé dune batterie amovible.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Chrystèle Besson