Voici une des premières conséquences du conflit qui oppose Apple à Samsung : la marque à la pomme a décidé de réduire sa dépendance vis-à-vis de Samsung en diminuant le volume de ses commandes de puces mémoire pour son nouvel iPhone, selon une source proche du dossier rapportée par Bloomberg et Reuters.
Le géant américain veut diversifier ses sources d’approvisionnement de composants. Samsung Electronics est l’un des premiers fournisseurs d’Apple : il produit des puces de mémoire vive DRAM et de mémoire flash NAND pour les iPhone et les iPad, toutes générations confondues. Selon le Korean Economic Daily, cité par Reuters, Apple a rayé Samsung des premiers fournisseurs du nouvel iPhone, au bénéfice des japonais Toshiba et Elpida ainsi que du sud-coréen Hynix.
« Samsung est toujours sur la liste des fournisseurs initiaux de puces mémoire (pour le nouvel iPhone). Mais les commandes d’Apple suivent une tendance baissière et Samsung compense ce repli auprès d’autres, notamment l’activité terminaux mobiles de Samsung lui-même. »
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.