Au programme de ce nouvel épisode de Tech a Break :
La polémique enfle autour de WhatsApp. L’application de messagerie a mis à jour ses conditions d’utilisation. Elle va désormais obliger ses utilisateurs à accepter de partager leurs données personnelles avec Facebook. L’Europe et donc la France ne sont que partiellement concernés, contrairement au reste du monde. Ainsi, chez nous, l’application ne partagera des informations avec Facebook si et seulement si vous chattez avec une entreprise ou un service dont les conversations sont hébergées sur un serveur de Facebook. Bref, aucun risque de voir vos données siphonnées en échangeant des photos de chat avec votre grand-mère.
C’est peut être l’ascenseur émotionnel le plus incroyable de la décennie. Imaginez : vous vous souvenez que vous avez 7002 bitcoins stockés sur un disque dur chiffré. Vous n’allez évidemment pas conserver tout cet argent sans aucune sécurité. Au cours actuel, c’est un petit magot de près de 200 millions de dollars, tout de même. Manque de bol : au moment où vous souhaitez accéder au disque, histoire d’empocher le gros lot, vous avez oublié le mot de passe. C’est ce qui est arrivé à Stefan Thomas, un entrepreneur américain qui doit être bien déprimé depuis. Il avait choisi un disque dur qui ne permet d’entrer que dix mots de passe erronés avant de chiffrer définitivement les données. Stefan en est déjà à huit essais…
Le CES a beau se tenir de manière virtuelle cette année, les annonces ont été nombreuses. Parmi les plus originales, Samsung a dévoilé Handy Bot, un robot dont l’objectif est de vous assister dans les tâches du quotidien. Il peut mettre la vaisselle au lave-vaisselle, ranger les courses et même vous servir un verre de vin : le rêve. Pour l’instant l’entreprise coréenne n’a pas dévoilé de prix ni de date de sortie mais on a hâte que ce genre d’appareils soit enfin accessibles. On en a marre de faire la vaisselle !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.