Tout spécialiste de la modélisation objet qu’il fut à l’origine, IntelliCorp en vient à s’intéresser à la gestion de la relation client adaptée au commerce électronique. Faisant cela, l’éditeur, filiale à environ 12 % de SAP, confirme sa volonté de coller étroitement à la stratégie de SAP.
Ayant contribué pour partie, avec ses outils de modélisation de processus métier LiveModel, à l’élaboration du cadre méthodologie Asap défendu par SAP, IntelliCorp propose aujourd’hui des produits de gestion de la relation client (CRM) complémentaires de l’offre my-SAP. com de SAP. Cela avec la bénédiction de SAP, puisque, suite à un accord de partenariat, IntelliCorp aura pour rôle d’étendre les solutions CRM de l’éditeur de Walldorf. Après s’être préoccupé du ” comment déployer des ERP “, IntelliCorp insiste désormais beaucoup plus sur le ” pourquoi “, le CRM à la sauce eBusiness n’étant finalement que la cristallisation des besoins de plus en plus prononcés des grands comptes d’ouvrir leur processus de PGI vers le monde extérieur. Ainsi, 2 000 des 15 000 entreprises ayant fait des choix SAP à travers le monde sont susceptibles d’opter pour une solution CRM durant l’année 2000. Pour IntelliCorp, il est donc urgent de mettre en avant ses qualités de partenaire ” rapproché ” de SAP, notamment parce que ces relations privilégiées l’ont amené à ma”triser certaines technologies SAP. IntelliCorp avait ainsi contribué à la mise au point de IPC (Internet Pricing Configurator), l’un des soubassements techniques du concept mySAP. com.
L’émergence de l’intérêt d’IntelliCorp pour le CRM conduit à une répartition de fait des rôles entre les deux éditeurs, SAP développant les infrastructures, IntelliCorp étoffant les solutions de haut niveau. IntelliCorp ambitionne donc de monter des solutions de forces de vente, de commerce électronique… exploitant sans faille les API et modèles de données SAP. Ceci tout en recherchant des points de synergie avec ses solutions de modélisation et d’interfaçage de progiciels
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.