La GeForce GTX 550 Ti de Nvidia arrive sans prévenir. A première vue, elle devrait (logiquement et définitivement ?) mettre au placard la GTS 450, en offrant des performances légèrement supérieures, pour un prix de 149 euros. Cette carte adopte le même système de refroidissement que la GeForce GTX 560 Ti bien que la puce soit un peu moins musclée. En effet, elle possède « seulement » 192 processeurs de flux et est cadencée à 900 MHz. Du côté de la mémoire, on trouve 1 Go de GDDR5 (512 + 2 x 256 Mo), comme sur la GTX 460 et la GTX 560 Ti. Cette mémoire est cadencée à 2 050 MHz et est servie par un bus de 192 bits. Enfin, deux prises d’alimentation PCI-Express à six broches sont nécessaires pour la nourrir.
Pour jouer en Full HD ?
La GTX 550 Ti devrait permettre de jouer en Full HD. Elle propose deux sorties DVI et une prise mini-HDMI 1.4a et est, bien entendu, compatible avec la technologie 3D Vision et les effets PhysX. Cependant, si la fluidité devrait être au rendez-vous pour les jeux DirectX 9, il n’est pas sûr que les titres DirectX 10 et 11 soient très bien pris en charge. Alors, pour compenser, Nvidia a pensé à mettre un connecteur SLI sur sa GTX 550 Ti, pour le cas où on souhaiterait monter un système à plusieurs GPU pour améliorer tout cela.
Disponible immédiatement, la carte PNY XLR8 GTX 550 Ti n’est pas la seule sur le marché. Les modèles Zotac, Asus et MSI ont été lancés en même temps et ne proposent pas tous les mêmes ventilateurs ni les mêmes fréquences.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.