A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone en février 2009, LG avait présenté le GM730 comme son premier mobile sous Windows Mobile 6.5. Sans doute prématurément. La commercialisation de ce modèle n’est pas exclue pour la fin de l’année, mais le premier Windows phone du constructeur coréen, choisi pour le lancement en France est finalement le GM750.
Une annonce européenne avait récemment eu lieu avec Vodafone, la date de disponibilité étant annoncée pour le 6 octobre (la date de lancement du nouvel OS) générant quelques fuites. SFR a confirmé la disponibilité immédiate du mobile, en exclusivité et dès le 7 octobre, à partir de 9 euros. Un prix particulièrement attrayant au regard de l’équipement du GM750.
D’un format monobloc, l’appareil est compatible avec les réseaux haut débit mobiles et le Wi-Fi à la norme 802.11 b/g. Intégrant un écran tactile de 7,6 centimètres de diagonale (le maximum chez LG pour l’instant), il bénéficie de fonctions multimédias complètes incluant un appareil photo de 5 mégapixels. Comme le GM730, l’interface 3D S-Class de LG vient en renfort de Windows Mobile 6.5. Enfin, l’appareil est doté de 300 Mo de mémoire interne et d’une batterie de 1500 mAh.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.