Passer au contenu

La gamme Android Liquid d’Acer accueille le Metal

Fonctionnant sous Froyo, la dernière version d’Android, le Liquid Metal gagne en puissance face à ses prédécesseurs.

Un nouveau smartphone vient rejoindre la gamme des Liquid, les mobiles sous Android d’Acer. Après le Liquid, sa version Liquid e puis sa version Liquid e Ferrari, le Liquid Metal reprend le flambeau dans la toute dernière mouture de l’OS de Google : Froyo (Android 2.2). L’appareil bénéficie, par ailleurs, de quelques améliorations : un processeur Snapdragon à 800 MHz couplé à 512 Mo de mémoire vive, ainsi qu’un écran compatible multipoint un peu plus grand (9,1 centimètres de diagonale).

La vidéo filmée en HD 720p

Le Liquid Metal joue aussi sur un design plus qualitatif, avec une forme incurvée et un revêtement chromé. Son capteur photo 5 mégapixels est désormais accompagné d’un flash et filme en HD 720p tandis qu’il devient possible de lire les fichiers Xvid ou d’écouter de la musique avec un son de meilleur qualité, grâce à la technologie Dolby Surround. De plus, Android 2.2 permet le support de Flash 10 et le Metal bénéficie de l’interface d’Acer qui inclura une nouvelle application de réseaux sociaux – SocialJogger – (suivi des statuts, synchronisation avec les contacts).

Commercialisé au prix de 349 euros, le Liquid Metal sera proposé en avant-première par SFR à compter du 16 novembre à partir de 49,90 euros avec un forfait Illimythics 5 Webphone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER