Le tribunal fédéral australien de Sydney a ordonné ce jeudi 13 octobre 2011, selon Reuters et d’autres agences de presse, l’interdiction temporaire de vente de la Galaxy Tab 10.1 de Samsung, à la suite d’une plainte d’Apple pour violation de brevets. La commercialisation est proscrite le temps que le tribunal se prononce sur le fond du dossier. Ce qui pourrait prendre des mois et faire rater à Samsung les fêtes de fin d’année. « Nous sommes déçus de ce jugement et Samsung prendra toutes les mesures nécessaires, y compris en justice, pour s’assurer que ses produits innovants soient disponibles pour les consommateurs », a précisé dans un communiqué le groupe, qui pourrait faire appel. Il a aussi déposé plainte contre Apple devant la cour fédérale australienne.
La marque à la pomme a déjà obtenu l’interdiction de la vente de cette tablette en Allemagne et remporté une bataille contre son rival sud-coréen en matière de smartphones aux Pays-Bas, interdits à la vente. Toujours selon Reuters, Samsung a annoncé hier qu’il tiendrait compte de cette condamnation néerlandaise et modifierait trois modèles (Galaxy S, SII et Ace) en Europe.
La guerre fait donc toujours rage entre les deux industriels, qui se rendent coup pour coup depuis le début de l’année. Une vingtaine de juridictions auraient été saisies dans une dizaine de pays. La justice californienne devait examiner ce jeudi la demande d’Apple d’interdire la gamme de produits Galaxy aux Etats-Unis. Le feuilleton continue.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.